Publié par : Xavier Bordes | 10 novembre 2018

Horizontis


Horizontis
.
Allant chercher mon pain j’ai croisé une nouvelle fois
la nuit en robe d’ombre
J’ai rêvé que sur la place du quartier
Léonie déjà grande m’attendait tirée à quatre étoiles
Juste une vision aussitôt dissipée
sans que j’aie même entendu le son de sa voix
.
J’ai ramené ma baguette encore tiède
Le boulanger est né au Maroc ça crée des liens
Nous avons discuté un moment du pays
(Pour contrer l’hiver j’évoquai le mois d’avril à Oued-Zem
la floraison folle des lis martagons et des marguerites)
puis des environs de Marseille où il a vécu un temps
.
En rentrant chez moi je revoyais les Arcs au printemps
Les prés reverdis alentour de l’Argens quand le mistral
en contrecarrant mon souffle m’empêchait jaloux
de jouer de la flûte indienne en face du soleil levant
(Mais que le ciel est bleu quand le vent du nord
fait grelotter le silence en secouant les boutons d’or !)

.

.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories