Publié par : Xavier Bordes | 21 août 2020

Tacitement


Tacitement
.
Au début de la rampe par laquelle s’amorce le grand escalier de l’ancienne demeure familiale, il y eut dans ma jeunesse un pommeau de cristal aux cent facettes brillantes. Mais une seule, sous un seul angle, recelait le secret de l’arc en ciel.
.
Si tu as enfin gravi le sommet d’entre les sommets, n’en dis rien â personne. Ton ascension en perdrait toute sa valeur. Ce genre d’élan, s’il devient exploit, pourrit par l’extérieur ! Il vient un moment où se taire est la seule conduite éthique.
.
Il y a des choses qu’un homme, s’il parvient à les connaître, doit absolument garder pour lui. Ne serait-ce que par égards pour les autres. Et souvent parce qu’il n’existe pas de langage qui puisse les formuler sans immédiatement fausser ce qui fut vrai.
.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer