Publié par : Xavier Bordes | 20 août 2019

Au parc de l’Upiane


Au parc de l’Upiane

(Consolatio) 
.
Ce que j’aime c’est la minuscule navette brune
qui tisse et retisse le pré puis remonte dans les pins
et l’on comprend qu’il s’agit d’un écureuil
.
Ce que j’aime ce sont les pétales des fleurs
découpés en tissu de nuage à toutes les heures
du jour – traces parfumées du passage d’Iris
.
Mais aussi les minuscules passereaux qu’on voit
s’éparpiller à travers les branches du cerisier
comme écailles de pignes décortiquées que fait

pleuvoir en grignotant l’agile petit-gris des cimes
Ce que j’aime c’est le hérisson qui dandine
en cherchant une limace sous les feuilles mortes
.
Et plus que tout le regard de mes enfants au fond
duquel je vois clairement malgré l’éloignement
du temps l’icône d’or de Celle qui est mon amour…
.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Catégories